Apprendre à coder dès le plus jeune âge – cursus Algora 6-8 ans

Comment avons nous composé le cursus 6-8 ans ?

Au cours des 2 années de cursus, chaque “petit codeur” du cours Algora dédié aux enfants de 6 à 8 ans aura l’occasion d’évoluer petit à petit dans le monde de la programmation et d’apprendre à coder (en douceur). Chaque cours est une étape qui donne de nouvelles clefs aux plus jeunes, qui apprennent en jouant avec des robots et en les programmant.

Voir un exemple du cursus pour les 6-8 ans 

Lancement première école

Apprendre à coder, ça passe par un langage de programmation. Et comme tous les langages : plus tôt on apprend, mieux c’est ! Chez Algora, nous proposons une activité enfant où ils apprennent à programmer grâce à un robot programmable qu’ils construisent eux-même.

Le type de robot programmable que nous utilisons est unique en son genre et conçu spécifiquement pour une activité enfant. Pour apprendre à coder leurs robots, les élèves utilisent deux langages de programmation pour enfants en fonction de leur niveau : Scratch ou Icônes.

Pour un enfant, l’aspect le plus fascinant du robot programmable c’est la métamorphose du code informatique en action physique dans le monde réel.

“Les cours Algora vont répondre aux questions que l’enfant se pose sur les objets qui l’entourent mais vont surtout l’amener à devenir de plus en plus curieux.”

Mais concrètement, à quoi ressemble une heure de cours de robotique pour les plus jeunes ?

Impossible qu’un enfant s’ennuie pendant un cours Algora. Et d’ailleurs ce ne sera que par le jeu que l’enfant apprendra. C’est pourquoi nous avons développé des cours qui permettront à l’enfant de résoudre des problèmes tout en s’amusant. En fait, ce cursus est une sorte de jeu de robot intelligent.

Nous avons sélectionné 1 cours pour chacune des trois thématiques du cursus afin d’illustrer notre méthode pédagogique.
Il y a 3 grands thèmes pour satisfaire la curiosité de ces jeunes codeurs Algora : les puzzles 3D, les cours de robotique et évidemment les cours de programmation pour apprendre à coder. Chaque thématique est pensée pour amener l’enfant à développer une logique aussi bien de construction que mathématique.

 

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire