Notre école ALGORA était présente à la manifestation ROBOT MAKERS’DAY

Nous étions au rendez-vous ROBOT MAKERS DAY les 4 et 5 mai.

L’académie de Bordeaux a organisé une compétition RoboCupJunior Bordeaux INP ENSEIRB-MATMECA. Une quarantaine d’établissements soit 35 équipes se mobilisent pour cet événement.
Notre école ALGORA est adhérente au CLUSTER EdTech de la nouvelle Aquitaine.
EdTech, terme né, comme son nom l’indique, de la contraction des mots « éducation » et « technologie ». Il désigne toutes ces entreprises, notamment des jeunes pousses, qui utilisent les nouvelles technologies pour révolutionner le monde de l’éducation et de la formation. Mooc, supports pédagogiques, marketplaces de professeurs particuliers, formations spécialisées ou encore applications pédagogiques et ludiques… sont autant de terrains de jeu.

Le vendredi 4 mai nous avons reçu des professionnels de l’éducation, avec le support de notre partenaire SPEECHI.

Le samedi 5 mai, nous avons reçu les enfants et les parents.

Ces deux journées ont été riches de belles rencontres de personnes passionnées, curieuses.  Nous avons assisté à la compétition Open RoboCupJunior France,  Nombreuses écoles ou associations ont participé à de nombreuses épreuves.

La RoboCup est un tournoi international dont l’objet est de stimuler la recherche en matière de robotique et d’intelligence artificielle au travers d’un objectif ambitieux: mettre au point une équipe de robots totalement autonomes capables de vaincre l’équipe, humaine, championne du monde de football en 2050.
Outre ce challenge emblématique, mais lointain, l’objectif est d’aborder des questions d’intelligence motrice, absentes des jeux plus classiquement abordés en IA tels que les échecs ou le go.
La compétition réunit tous les ans des milliers de participants formant des centaines d’équipes venant d’une cinquantaine de pays. C’est l’un des événements technologiques les plus importants au monde en matière de recherche et d’éducation en robotique.

Publié dans Blog

Laisser un commentaire