Inscription du cursus Algora 6-9 ans pour la rentrée

Lancement du cursus Algora 6-9 ans dans le Vieux Lille : on en parle dans la presse

Le premier atelier découverte pour les plus petits a eu lieu Mercredi 20 juin dans l’école pilote de Lille

Voiture programmable et Puzzles 3D, 1 heure de cours bien remplie pour satisfaire la curiosité des nouveaux élèves

L’école pilote Algora de Lille a accueilli son premier cours de programmation pour enfants âgés de 6 à 9 ans. 8 codeurs en herbe ont ainsi pu s’initier à la construction et à la programmation de robots éducatifs. Un cours qui n’est pas une adaptation du cursus 10/14 ans mais qui a bel et bien était conçu spécialement pour que les plus jeunes prennent leurs marques petit à petit.

Deux des trois thématiques du cursus de robotique Algora pour les tout petits ont été abordées.

La première partie du cours a tourné autour de la composition de puzzles 3D amusants. Cette étape permet aux enfants d’établir quelques connexions entre la logique de construction, l’espace et le monde qui les entoure.

Ils ont ensuite pu construire leur propre voiture-robot et la programmer pour qu’elle puisse avancer et reculer toute seule. C’est toujours aussi inspirant de regarder des enfants se passionner pour la programmation et les voir s’amuser quand ils arrivent à faire avancer leur robot en toute autonomie.

Cette heure de cours animée dans la bonne humeur s’est terminée par un goûter tous ensemble. Quant aux enfants, nous les retrouverons tout sourire à la rentrée. Les inscriptions sont encore ouvertes.


“Aussi important d’apprendre à programmer que d’apprendre la physique”
Lille Actu et L’Usine Digitale en parlent : retrouvez les articles presse en intégralité

A l’occasion du lancement, des journalistes se sont déplacés pour découvrir notre nouveau cursus. Ils ont pu regarder discrètement les enfants au travail et interroger Thierry, le Président de Speechi, sur les ambitions des écoles Algora et la mission éducative de Speechi en général.

Extrait de l’interview dans Lille Actu.

L’objectif est de les sensibiliser. Nos cours sont répartis en trois catégories : la logique et la vision dans l’espace, la robotique et la programmation.

On avait déjà testé le cours sur un échantillon d’enfants. Pour le moment, ça à l’air de bien se passer. C’est passionnant de les voir essayer de comprendre tout ça

Extrait de l’interview dans L’Usine Digitale.

Notre mission est d’améliorer l’éducation grâce aux nouvelles technologies.

Lorsque l’on apprend à utiliser un logiciel, on ne comprend pas pour autant comment fonctionnent les objets informatiques. Or, selon moi, c’est aujourd’hui tout aussi important que de comprendre la physique.

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire