Nouveaux kits créatifs et livres pour vos cadeaux de Noël


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Notre sélection pour vos cadeaux de Noël

Notre sélection de kits créatifs et livres avec les marques DJECO, 4M, Montessori … arrive en boutique.

Nous avons sélectionné des offres pour tous les âges à partir de 2 ans.

  • Pour les 8 ans et plus, les kits scientifiques de 4M ainsi que les kits créatifs DJECO…
  • Pour les 3 ans et plus, les kits créatifs dont  Montessori…
  • Pour les 2 ans et plus, les kits pour jeunes artistes des feutres, des pastels, des livres à colorier, des livres gommettes, ...

Notre objectif : que vous puissiez trouver le cadeaux de Noël original pour développer la créativité de votre enfant.

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Pour les scientifiques à partir de 8 ans

KITS scientifiques 4M

4M fabrique des jouets créatifs pour les enfants curieux : expérimenter, bricoler, découvrir. Pour toutes ces choses tellement appréciées par les enfants, vous êtes à la bonne adresse chez 4M. La sécurité et la qualité occupent une place centrale depuis la conception jusqu’au produit fini. Plusieurs produits 4M ont déjà reçu des distinctions ‘Recommandé et approuvé » par le Science Musuem de Londres. Le musée des Sciences Naturelles de Bruxelles a accordé son logo aux boîtes 7 Dig-a-Dino en guise de reconnaissance et de recommandation. 4M se soucie de l’environnement et souhaite renforcer de manière ludique le respect de l’environnement par les enfants. Tous les emballages sont sans PVC et des conseils de recyclage sont donnés pour différents produits.

Un bonne idée pour vos cadeaux de Noël.

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Pour les créatifs à partir de 8 ans

KITS créatif DJECO,

Les kits créatifs DJECO propose des boites belles et solides, du matériel de grande qualité, des images conçues par des illustrateurs talentueux, des astuces pour que le résultat soit toujours réussi,
c’est ainsi que s’est construite la renommée de cette collection.

Les kits couleurs DJECO Parce que créer avec de bons outils rend les activités plus faciles et plus belles, DJECO a cherché les meilleurs composants pour créer cette collection.
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Les premiers apprentissages pour les 2 à 6 ans

Avec la pédagogie Montessori

La pédagogie Montessori : découvrir le monde par ses sens

Tenir compte des besoins de l’enfant et du rythme de chacun, apprendre par ses sens et l’autonomie sont au cœur de la pédagogie Montessori ainsi la pédagogie Montessori repose sur les phases de développement sensoriel de l’enfant.
Pour cela, Maria Montessori a élaboré un matériel sensoriel qui aide l’enfant à développer et affiner ses sens (en “langage Montessori”, on parle de matériel plutôt que de jouet).

Le matériel sensoriel

Le matériel montessorien est conçu pour donner à l’enfant la possibilité de découvrir des notions abstraites de façon sensorielle et concrète.
Son utilisation passe par la manipulation et le travail autonome. L’esthétique joue aussi un rôle.
Les couleurs, l’aspect attirant et la variété des objets, des fiches, des formes, sont destinés à captiver l’attention et constituent souvent le « point d’intérêt » de l’enfant, ce qui le motive dans l’activité. Selon Maria Montessori, il est en effet illusoire de croire que le point d’intérêt de l’enfant puisse être le même que celui de l’adulte (apprendre l’addition, découvrir à quoi sert un adverbe, etc.).9782092786772web

Le matériel sensoriel mis au point par Maria Montessori permet à l’enfant de distinguer, de préciser, de généraliser, du concret vers le concept et du concept vers l’abstrait. C’est un matériel scientifique qui répond au besoin de développement naturel de l’enfant en respectant ses périodes sensibles. Pour :

  • l’ordre : l’enfant classifie, ordonne, trie, élabore un raisonnement ;
  • le langage : l’enfant nomme les concepts ;
  • le mouvement : l’enfant affine l’usage de ses mains ;
  • le raffinement sensoriel : l’enfant atteint un grand raffinement avec certains matériels.9782092786505web

L’autocorrection ou « contrôle de l’erreur »

La plupart du matériel Montessori offre à l’enfant la possibilité de contrôler seul l’exactitude de ce qu’il vient de faire. Le contrôle de l’erreur passe par exemple par la comparaison d’une forme obtenue par l’enfant avec une forme de référence (avec le matériel de Vie Sensorielle ou en géométrie) ou par l’utilisation de tables de contrôle (pour les quatre opérations) ou encore par la vérification de fiches « renseignées » après avoir travaillé sur des fiches « muettes » (pour le langage). Le but visé est de permettre à l’enfant de découvrir et de surmonter ses erreurs en évitant que l’évaluation vienne de l’éducateur.

La progression des apprentissages

Selon Maria Montessori, si le fait de profiter des périodes sensibles est fondamental, cela ne suffit pas. Il faut aussi ne pas chercher à brûler les étapes. Le temps passé par les tout-jeunes enfants sur des activités comme plier, verser, juxtaposer, porter, etc. qui paraissent aller de soi et sont de ce fait parfois négligées, est mis à profit par l’enfant pour apprendre à coordonner ses mouvements, associer son regard et son geste, se concentrer, s’organiser dans son travail. Ensuite, les apprentissages scolaires – calcul, langage, etc. – se feront de façon plus naturelle et facile.
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La pédagogue Maria Montessori

La pédagogue italienne Maria Montessori fut d’abord médecin. En tant que pédagogue elle a étudié pendant 50 ans les enfants de milieux sociaux et culturels très défavorisés et en difficulté d’apprentissage.
Elle s’intéresse aux enfants « anormaux » qui lui donneront l’occasion de mettre au point sa méthode d’enseignement qu’elle reprend et généralise à l’usage des enfants « normaux ».
Elle élabore une pédagogie qui repose sur des bases scientifiques, philosophiques et éducatives. Elle utilise du matériel repris notamment aux professeurs Jean Itard et Édouard Séguin, tout en l’adaptant aux périodes sensibles de l’enfant.
Elle envisage l’éducation de façon globale et holistique en définissant 4 plans de développement différents en fonction de l’âge de l’enfant de la naissance à 24 ans.

Nos sources : Wikipedia pédagogie Montessori

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Pour les plus petits à partir de 2 ans

Livre à peindre

Amuse-toi à créer dans ce livre plus de 40 animaux à partir de l’empreinte de tes doigts ! Avec tes doigts, tu vas pouvoir réaliser facilement un mouton, une souris, une otarie, un lama et même une sauterelle ou un hippopotame …

Ce livre contient, sur chaque page, un modèle à reproduire en trois étapes.

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Pastels pour les petits

Maxi pastels parfaits pour les tout petits. Amusants et aux couleurs vive, ils sont faciles à utiliser, pour le plaisir des enfants. Super lavable sur les mains et les tissus, sûrs car testés dermatologiquement, super résistants.
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Le kit du petit artiste

4 pochoirs durables, 6 crayons avec gommes, un livre de coloriage.

  1. Place les pochoirs sur une feuille de papier et crée de super dessins.
  2. Remplis le bel album de coloriage.
  3. Dessine ce que tu imagines avec les crayons-gommes !

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Gommettes faciles

Observe bien les formes !
Observe bien les couleurs !
Puis complète chacun des dessins en plaçant les gommettes au bon endroit. Grâce à ces activités, votre enfant apprendra à reconnaître les formes et les couleurs, tout en développant sa motricités fine.

Publié dans Vidéo

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