Ouverture de notre école de dessin

Découvrez notre école de dessin

Profitez de notre offre limitée jusqu’au 31/08/2018

Je ne sais pas dessiner.

La tradition donne ce don ou ce talent à certains et pas à d’autres. Peut-être certains ont une prédisposition pour apprendre plus vite ?

Le dessin est un langage à part entière : tout le monde peut apprendre à dessiner !! comme tout le monde apprend à parler.

Nous ne proposons pas de recette miracle, mais avec le plaisir de faire, le plaisir d’être ensemble, la répétition dessiner, dessiner, un beaucoup de méthode, vous sentirez petit à petit votre trait s’améliorer dan s notre école de dessin. Vous serez guidé(e) dans tous vos pas par un accompagnement de qualité et vous prendrez confiance en vos compétences.

Dans notre école de dessin, vous pourrez suivre nos apprentissages à votre rythme dans nos ateliers puis chez vous. Nous avons conçu nos guides pour que vous puissiez commencer votre apprentissage quand vous le souhaitez et à votre rythme.

Néanmoins pour que votre apprentissage soit efficace, nous vous conseillons de suivre au moins un cours par mois. Pour que vous puissiez mémoriser à long terme, nous vous conseillons de reprendre les exercices du cours si possible le lendemain puis une semaine après.

Dans une première phase, nous vous proposons 7 séances de théorie et de pratique pour apprendre à dessiner le visage.

Les séances sont programmées les premiers mercredis du mois de 18h30 à 20h30 :

  • Mercredi 2 avril
  • Mercredi 2 mai
  • Mercredi 6 juin
  • Mercredi 4 juillet
  • Mercredi 5 septembre
  • Mercredi 3 octobre
  • Mercredi 7 novembre
  • Mercredi 5 décembre

Nos animatrices Claire et Lydie ont conçu les ateliers pour que vous suiviez chacun à votre rythme. Elles ont conçu un premier module de 7  séances de théorie et de pratique pour vous familiariser avec le dessin du visage. Elles ont prévu des exercices à faire soi-même ou en atelier libre. Vous pouvez commencer quand vous le souhaitez et continuer à votre rythme.

Pour réserver.

 

Les bienfaits du dessin

Les bienfaits communicatifs

Le dessin nous aide à communiquer. Grâce au dessin, nous pouvons manifester beaucoup de sentiments, d’émotions et de pensées. Il nous permet d’exprimer d’une manière différente ce que nous ressentons, nos souhaits, notre vision des choses, etc.

Les bienfaits moteurs

L’usage de différents outils pour dessiner, comme les crayons, les fusains ou les pinceaux, aide à développer la motricité fine, notamment chez les enfants. La maîtrise et la prise avec les mains se perfectionnent au fur et à mesure que nous travaillons cette capacité. Chez les personnes adultes, la motricité fine est renforcée.

Les bienfaits sur le cerveau

Notre cerveau participe activement à l’activité de dessin. L’hémisphère gauche de notre cerveau, responsable de diverses tâches de nature logique, est activé, ainsi que l’hémisphère droit, responsable de la créativité et de l’imagination. Ainsi, lorsque nous dessinons, le cerveau travaille et sa capacité est développée. Fortement sollicitée par nos activités professionnelles, la partie du cerveau dédiée aux tâches de nature logique devra laisser la partie du cerveau dédiée aux émotions s’exprimer !!

Les bienfaits sur la santé mentale

Dessiner fait beaucoup de bien à notre bien-être en favorisant la concentration. En dessinant vous développez votre faculté à focaliser votre esprit sur une action. Ce travail de concentration vous aide à vous affranchir de vos turbulences intérieures afin de maintenir une attention sur une seule et même chose. Cette capacité à l’introspection, vous permettra d’être plus performant dans des tâches spécifiques et encouragera les pensées divergentes ce qui vous permettra d’ouvrir votre esprit à un plus grand nombre de solutions favorisant votre créativité.
D’autre part, dessiner nous permet de nous distraire des problèmes ou des situations difficiles que nous vivons, parce que nous réalisons une activité détendue qui permet de faire des compositions libres et à notre rythme.

Bienfaits pour notre plaisir et notre moral

Dessiner en compagnie d’autres personnes favorise les relations d’amitié et permet de passer de bons moments. Certaines difficultés sont mieux appréhendées et saisies lorsqu’elles sont exposées par un groupe. L’ambiance bienveillante va favoriser que chacun est prêt à donner le meilleur de soi. Les interactions entre chaque membre du groupe vont favoriser la qualité de son propre travail. Dans les moments les plus difficiles, l”animatrice donnera les clefs pour passer les obstacles.

Abonnez-vous à nos newsletters et rejoignez nos 3 471 abonnés.
Indiquez votre numéro de téléphone si vous souhaitez profiter d'une séance découverte.
(offre uniquement sur les séances adultes)

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire