Réaliser un jeu vidéo en 3 dimensions avec UNITY

Programmer un jeu vidéo avec UNITY

Unity est un moteur de jeu multi-plateforme développé par Unity Technologies. Il est l’un des plus répandus dans l’industrie du jeu vidéo, du fait de sa rapidité aux prototypages pour les très gros studios, aussi pour la sphère du jeu indépendant qui développe directement dessus pour sortir leurs applications sur tout support.

Il a la particularité de proposer une licence gratuite dite « Personal » sans limitation au niveau du moteur.

Pour les passionnés de 11 à 15 ans

Nous proposons à l’enfant de réaliser un jeu vidéo pour réaliser un monde virtuel montage, mer, plantes … Puis de proposer à un joueur de venir se promener dans son monde virtuel.

L’enfant apprendra à maîtriser les grands principes de l’interface de la solution pour la conception d’un jeu en trois dimensions.

Avec l’aide d’un modeleur, il va créer un paysage virtuel, apprendre à le dimensionner sur les trois plans. Il devra apprendre à configurer les lumières et les cameras.

Quand le décor sera mis en place, il mettra en place les personnages. Le personnage principal immergera le joueur dans son univers. La mise en place d’un autre personnage nécessitera d’utiliser des mécanismes d’intelligence artificielle pour acquérir une certaine autonomie.

L’enfant apprendra à mettre en place des mécanismes par menu pour guider le joueur.

Puis, il apprendra à exporter son jeu pour pouvoir inviter des amis à jouer à son jeu sur PC.

Télécharger un jeu exemple :

Télécharger le jeu d’exemple :
Décompressez le fichier pour obtenir le résultat suivant

Lancer le jeu en exécutant le fichier : CIRCUIT VOITURES

 


Lancer le jeu par le menu. Guider votre voiture avec les flèches du clavier, flèche haut avancer, flèche bas reculer, flèche droite à droite, flèche gauche à gauche, barre d’espace pour freiner.

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire