Samedi 30 juin venez découvrir nos stages ADOS 15% remise

Soirée pour présenter nos stages

Samedi 30 juin
de 19h à 21h
15% de remise si inscription avant le 30 juin

Nous ouvrons exceptionnellement nos portes samedi 30 juin à partir de 19h pour vous présenter nos stages. Vous pourrez découvrir l’atelier BD Manga, nos ateliers numériques autour des robots ou la conception de jeux vidéos.

 

Stages BD ou MANGA

Du lundi 16 au vendredi 20 juillet ou du lundi 23 au vendredi 27 juillet de 14h30 à 16h30

ADOS de 9 à 14 ans
5 ateliers de 2h
8 places maximum

L’enfant apprend à installer un univers en bande dessinée ou manga à le structurer de manière à ce qu’il serve une histoire.

L’enfant choisit entre trois locutions :
– Coup de foudre
– Coup de poing
– Coup de génie

Sa mission

Réaliser une planche de bande dessinée ou manga. Il choisit son histoire et ses personnages.

Nos objectifs

L’enfant réalise une planche de bande déssinée ou manga au format A4 ou A3 en noir & blanc.

Nos objectifs :

  • Donner le plaisir du dessin et l’envie de raconter une histoire
  • Apprendre les premières techniques du dessin et de la narration graphique
  • Réaliser une première planche de BD ou de manga en noir et blanc

La suite …

L’enfant pourra poursuivre avec des outils numériques pour agencer les dialogues et coloriser sa planche.

 RESERVER 

Créer un jeu vidéo avec SCRATCH

du lundi 16 au vendredi 20 juillet ou du lundi 23 au vendredi 27 juillet de 14h00 à 16h

ADOS de 9 à 14 ans
5 ateliers de 2h
5 places maximum
STAGES pour débutants ou confirmés en scratch

Scratch est articulé autour d’un concept associant mathématique et informatique. C’est un formidable outil d’apprentissage.
Nous utilisons la conception d’un jeu vidéo de dessin animé pour la richesse des activités déclinées : art pictural, art musical, programmation algorithmique et mathématique, lecture et écriture…

Les candidats au brevet 2017 ont passé leur épreuve de mathématiques, commune avec celle de l’épreuve de sciences. Le sujet était l’énergie : Les candidats ont planché sur un exercice de probabilités, sur un exercice de programmation basé sur le logiciel Scratch !!!

Sa mission

Créer un jeu vidéo par le dessin, la création d’un son, la programmation des interactions jeu/joueur.

Nos objectifs

Notre approche pédagogique est dans la lignée des approches dites constructivistes : une approche par laquelle le jeune enseigne à la machine avec le soutien d’un « expert » qui l’accompagne dans sa démarche face à la machine. Le jeune construit le savoir qui est nécessaire à la réalisation de son objectif.
Le jeune est le concepteur du jeu avant d’être le joueur.

La suite …

Le jeune peut poursuivre chez lui le développement de son jeu.

  • SCRATCH est un outil gratuit, disponible sur internet
  • SCRATCH entre dans les programmes de l’Éducation nationale.

Il pourra développer ses compétences dans notre école Algora pour apprendre à construire et programmer des robots.
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STAGE ALGORA robotique

du lundi 16 au vendredi 20 juillet ou du lundi 23 au vendredi 27 juillet de 16h30 à 18hEcole Algora wall-robots02-sans-logo

ADOS de 9 à 14 ans
ateliers de 1h30
5 places maximum

Apprendre à programmer, c’est comprendre l’environnement dans lequel nous vivons, comprendre les mécanismes et les structures qui contrôlent notre environnement .

L’école Algora propose un cursus de cours sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots (plus de 36 robots au total !). Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposent d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots et un ordinateur pour programmer leurs comportements.

SA MISSION

Donner vie à son robot en le construisant et en le programmant.

Nos Objectifs

L’informatique est devenue une matière fondamentale, nécessaire à la compréhension de toutes
les autres sciences : mathématiques, physique, chimie, biologie…
Le monde change. Les emplois de demain ne sont pas ceux d’aujourd’hui et nécessitent la compréhension
des principes fondamentaux de la programmation.
Les capacités développées par la programmation, intelligence, pensée critique, créativité sont utiles pour toute la vie.

La suite…

L’enfant utilise SCRATCH, un outil utilisé par l’éducation nationale.
Il pourra continuer dans notre école ALGORA pour apprendre à construire et programmer des robots sur un parcours de 3 ans.
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STAGE PHOTOSHOP Colorisation BD ou MANGA

du lundi 16 au vendredi 20 juillet ou du lundi 23 au vendredi 27 juillet de 11h à 12h30 ou de 14h30 à 16h ou de 16h30 à 18h

ADOS de 11 à 14 ans
ateliers de 1h30
1 place maximum

Apprendre les notions fondamentales pour coloriser un dessin simple, choix des outils, de la résolution, le nettoyage du dessin scanné, la gestion des calques, le dessin plume, la colorisation, la création des ombres, lumières et dégradés.

Sa mission

Dessiner un personnage et coloriser avec les mêmes outils numériques que les professionnels.

Nos objectifs

L’enfant va utiliser des outils professionnels complexes. Nous le guiderons pour qu’il les utilise sans connaissance préalable. L’enfant va apprendre en faisant. L’enfant découvrira avec plaisir comment s’organiser, et appréhender des méthodes pour gérer un flux de production.

La suite

A partir de ces notions fondamentales, l’enfant pourra se lancer dans la colorisation d’une planche complète et poursuivre pour apprendre les bases de fonctionnement de PHOTOSHOP.
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STAGE UNITY 3D

du lundi 16 au vendredi 20 juillet ou du lundi 23 au vendredi 27 juillet DE 11h à 12h30 ou de 14h30 à 16h ou DE 16h30 à 18h

ADOS de 11 à 14 ans
ateliers de 1h30
1 place maximum

Unity3D est un environnement de développement programmé en C++ pour la production de jeux vidéo 2D et 3D. Il permet la création d’applications pour pratiquement toutes les plateformes PC, tablettes, téléphones, et même consoles de jeux.
Pour l’enfant, cette plateforme de développement met en valeur le rôle indispensable de l’imagination dans la programmation informatique, avec une importation d’une production plastique. La richesse et le nombre des possibilités offertes pour la création par cet environnement 3D constituent une ouverture sans précédent.

SA MISSION

Créer un jeu vidéo interactif. Inventer un univers en 3D et construire un jeu vidéo avec des personnages en mouvement et en interaction :
Exemple de jeu : une course d’automobiles.

LES OBJECTIFS

L’enfant va utiliser un outil professionnel complexe. Nous le guiderons pour qu’il l’utilise sans connaissance préalable. L’enfant va apprendre en faisant. L’enfant découvrira avec plaisir comment s’organiser, et appréhender des méthodes pour gérer un flux de production.

La suite …

UNITY est un logiciel libre et il est utilisé par l’industrie du jeu.
A partir de la découverte des notions fondamentales, l’enfant pourra se perfectionner à la conception 3D et à la programmation pour concevoir des jeux plus complexes.
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