Venez réaliser votre premier jeu vidéo

Stage numérique réalise un jeu vidéo et apprend à coder

FLYER 148x105 R-V NUMERIQUELes enfants réalisent  leurs premiers jeux numériques et apprennent ainsi  à coder en utilisant l’outil SCRATCH.  Pendant le stage numérique, ils appréhendent les premières expériences du codage, la création d’images vectorielles, la numérisation et le détourage.

D’où vient SCRATCH

Développé par le groupe de recherche Lifelong Kindergarten auprès du laboratoire Média du MIT, Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques et leur partage sur le Web.  Scratch a été conçu par une équipe de pédagogues du MIT. Leur objectif est de permettre à un enfant, dès 8 ans de construire des projets de logiciel sans devoir apprendre un langage de programmation. Il suffit de choisir ses blocs et de les coller les uns sous les autres.

Notre approche pédagogique est dans la lignée des approches dites constructivistes, c’est à dire une approche où le jeune se positionne comme celui qui enseigne à la machine ce qu’elle doit faire (avec le soutien d’un « expert » qui l’accompagne dans le dialogue avec la machine), et, de fait, construit le savoir qui lui est nécessaire à la réalisation de son objectif.

Nous utilisons la conception d’un jeu vidéo/dessin animé pour la richesse des activités demandées : art pictural (dessins), art musical, programmation algorithmique (notion de variable, boucles informatiques…) et donc mathématique (théorie des graphes, coordonnées cartésiennes…), lecture et écriture…
Voir les jeux développés lors des derniers stages.

Réservation avant le samedi 1 avril -15% de remise sur le stage.

pour les 8 à 12 ans

 du lundi 24 avril 2017 – au vendredi 28 avril 2017 de 16h à 18h

152€ le stage de 5 jours du lundi au vendredi de 16h à 18h

pour s’inscrire ou 05 56 98 72 46

Ecoutez l’émission RADIO CAMPUS sur notre animation :

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire